L'isolation intérieure

L’isolation thermique intérieure de votre maison représente désormais un enjeu majeur pour améliorer le confort de votre vie au quotidien mais surtout pour la diminution de votre facture énergétique. Isoler les murs, le sol, les planchers, le plafond et plus haut les combles et le toit. Investir dans la rénovation et l’isolation de son logement permet de faire des économies d’énergies rapides, peu importe le type d'habitation que ce soit un appartement ou une maison. Votre isolation ne sera efficace que si elle est associée à une membrane (exemple : papier kraft) qui assure l'étanchéité à l'air. Cette membrane (pare vapeur ou frein vapeur) empêche les infiltrations d'air et les risques de condensation dans l'isolant.

L'isolation des murs

L’isolation thermique des murs consiste à améliorer l’efficacité énergétique du bâti. Il entraîne un meilleur confort de vie. Les murs 16% à 25% des pertes de chaleur dans une maison mal isolée. L’isolation des murs est donc un moyen très efficace de contribuer aux économies d’énergie et au confort thermique de l’habitat, en évitant les variations de températures. Les façades nord et les façades ouest notamment sont particulièrement importantes car moins exposées au soleil et subissant davantage les dégradations de l’humidité.

L’isolation phonique et thermique

L’isolation des murs de votre de votre maison doit être à la fois thermique et phonique. L’isolation intérieure des murs constitue la manière la plus simple de lutter contre les variations de températures mais aussi contre les bruits parasites. Une bonne isolation des murs participe également à l’isolation phonique de la maison à l’égard des bruits aériens extérieurs mais aussi au confort d’été : rappelons que si des murs épais retardent l’entrée de la chaleur dans la maison, seule une bonne isolation thermique des murs permet de maintenir une maison fraîche en saison estivale. Sous le vocable isolation thermique peut se cacher plusieurs formes d'isolation qui par-delà leur mission commune qui demeure de limiter les pertes de chaleur et ainsi réduire les besoins en énergie. Parmi la multitude d’isolation thermique existant, les plus réputés sont : L’isolation phonique (qui cible le confort acoustique), l’isolation thermique (qui cible le confort thermique), isolation qui peut se faire soit par l’intérieur, soit par l’extérieur.

L'isolation des combles et des plafonds

L’isolation des combles est l’un des travaux d’isolation intérieure majeur pour mieux isoler une maison, qu'il s'agisse d'une maison en construction ou d'une maison existante lors de travaux de rénovation. On estime que 30% des déperditions de chaleur proviennent d'une isolation sous toiture défaillante. C’est pourquoi une bonne isolation des combles permet d’une part d’améliorer le confort habitable, été comme hiver.


Isolation
Isolation
Isolation
Isolation
Isolation
Isolation
Obtenez un devis gratuit / Besoin d'aide? / Contactez-nous