Home-staging

Vous souhaitez revendre plus rapidement votre appartement ou votre maison ?

Le home staging, concept venu des Etats-Unis, peut vous permettre d’accélérer votre vente immobilière sans avoir nécessairement à baisser votre prix de départ.

La valorisation immobilière (home staging aux États-Unis ou house staging en Grande-Bretagne) est un ensemble de techniques permettant de mettre dans les meilleures conditions un bien immobilier destiné à la vente ou à la location. Il s'agit donc d'une forme de marketing immobilier.

Le home-staging est devenu depuis une trentaine d’année un outil indispensable. Littéralement « mise en scène de la maison », il est utilisé avant la quasi-totalité des transactions immobilières.

Destinée à favoriser le « coup de cœur » et donc l'achat d'un bien, la valorisation immobilière permet la mise en valeur de l'habitation à moindre coût. Très utilisée en Grande-Bretagne où elle concerne près de 70 % des transactions immobilières, la valorisation est également très présente en Suède où elle peut être déduite des impôts, favorisant ainsi le marché de l'immobilier.

En règle générale, un acheteur sait dès les premières minutes si le logement est susceptible de lui plaire. Il est admis que 90 % des achats immobiliers se feraient à la suite d'un coup de cœur.

Principe : mettre en valeur les espaces en jouant avec la luminosité et les meubles de façon à rendre le logement plus agréable et surtout plus neutre.

Objectif : dépersonnaliser le logement pour inciter le futur acquéreur à se projeter dans les lieux afin de pouvoir vendre le bien immobilier plus rapidement.


Home-staging
Home-staging
Home-staging
Obtenez un devis gratuit / Besoin d'aide? / Contactez-nous